Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Actualités / 19/10 - Campagne de stérilisation des chats errants du 1er décembre 2016 au 1er octobre 2017

Vous avez déjà certainement tous croisé un chat errant sur le territoire communal. Or, la prolifération incontrôlée des chats errants est autant un désagrément pour l’homme qu’une souffrance pour l’animal.

La seule solution pour éviter toute reproduction des chats tient dans la stérilisation.

C’est ainsi qu’une convention a été conclue entre la commune et la SPA Refuge du Beaussart, Chemin de Senzeille 1-2 à 5660 Boussu-en-Fagne (Tél.: 060/31.32.22) en vue de mettre en place une campagne de stérilisation des chats errants dans le cadre d'un appel à projet lancé par le Ministre Carlo Di Antonio, Ministre en charge du Bien-être animal.

En pratique, nous avons besoin de vous !

La Commune ne peut malheureusement pas se permettre de payer du personnel pour gérer le processus de capture des chats, elle demande donc l’aide de tous les concitoyens désireux de faire un geste pour l’environnement et le bien-être animal.

Pour notre Commune, l'Echevin en charge du Bien-être animal est :

Monsieur Christian Hernoux,
3ème Echevin

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous !!!

Merci déjà à tous les volontaires, qui contribueront à mener à bien cette campagne de stérilisation.