Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Actualités / 19/11 - Connaissez-vous le Bébébus ... ?

19/11 - Connaissez-vous le Bébébus ... ?

Le BébéBus est une halte accueil destinée à l’accueil des enfants jusqu’à 3 ans.

Son principe de fonctionnement est assez simple : une camionnette chargée de matériel de puériculture et d’animation, se rend avec du personnel, dans un local communal (salle des fêtes, complexe sportif, école, …) autorisé par l’ONE, aménagé par nos soins, pour y installer le temps d’une journée un lieu d’accueil ponctuel.

Cette halte-accueil s’adresse à tous les publics, qu’ils s’agissent des parents et leurs enfants ou de toute autre personne ayant la responsabilité d’un enfant et qui souhaitent trouver un accueil de qualité pour celui-ci, le temps d’une formation, d’une recherche d’emploi ou tout simplement le temps de « souffler ».

Le BébéBus propose deux jours maximum d’accueil par semaine au tarif de 6€ ou 2€/la journée. Les conditions de tarif sont disponibles sur demande auprès de la coordinatrice locale.

Le BébéBus, c’est surtout un projet d’accueil fort qui allie d’une part, un accueil de qualité pour les enfants de moins de 3 ans et d’autre part des activités diverses et variées pour les parents.

Et c’est avant tout un projet, soutenu par la Province de Namur et les communes qui s’inscrit dans une démarche :

• Qui respecte les besoins spécifiques de l’enfant au travers d’un accueil de qualité.
  • Qui propose un soutien à la parentalité dans une visée citoyenne.
  • Qui valorise la mixité sociale, la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.

Nous sommes dans votre région :

• Lundi de 9h à 16h à Nismes
  • Mardi de 9h à 16h à Gochenée
  • Jeudi de 9h à 16h à Romerée
  • Vendredi de 9h à 16h à Mazée

Plus d'infos ?

Vous pouvez nous joindre aux numéros suivants :

• Mme Guillaume Florine, Coordinatrice locale, au 0499/88.69.30
  • Mme Sophie RAMET, Coordinatrice pédagogique, au 0470/44.33.56