Information

Prochaines permanences du samedi matin
du Service Population/Etat civil

 

06 & 20 août 2022
de 09h à 12h, sur rendez-vous (082/21.47.20)
 

 A l’occasion de l'Assomption, les bureaux de l’administration seront fermés le lundi 15 août 2022

 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service des Finances et des Travaux / Actualités / 07/07 - Communiqué du BEP Environnement : Fortes chaleurs : démarrage des collectes de déchets à 5h entre le 11 et le 22 juillet inclus

07/07 - Communiqué du BEP Environnement : Fortes chaleurs : démarrage des collectes de déchets à 5h entre le 11 et le 22 juillet inclus

==> Actualité du 07 juillet 2022

Entre juin et fin août, en cas de canicules, BEP Environnement a prévu le démarrage anticipé des collectes dès 5h du matin. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles la veille au soir. Cette mesure sera à nouveau d’application la semaine du lundi 11 juillet au vendredi 22 juillet prochain.

Compte-tenu des températures parfois supérieures à 30° l’été, BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales, a décidé depuis 2013 d’un dispositif prévoyant que le démarrage des collectes puisse s’effectuer plus tôt, de manière à éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi.

Concrètement, des températures élevées sont attendues la semaine prochaine et la semaine suivante. C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin (au lieu de 6h ou 7 h en temps normal), entre le lundi 11 juillet le vendredi 22 juillet (au moins).

Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude

Ce dispositif sera maintenu au-delà du 22 juillet si les prévisions météorologiques confirment des températures élevées la semaine suivante.

Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur leur compréhension à tous.

Pour rester informé : http://www.bep-environnement.be ou http://www.facebook.com/BEPNamur/

Sous mots clés standards