Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Elections locales 2018 / 02/09 - Elections locales 2018 : la Commune expliquée aux candidats et aux nouveaux élus

Se porter candidat(e) à un scrutin communal, briguer un mandat, comme on dit parfois un peu familièrement, c’est se lancer dans la grande aventure de la démocratie locale. Une expérience qui peut s’avérer tantôt très brève, tantôt mobiliser de l’énergie pendant une vie professionnelle entière, ou presque.

Investir son énergie dans les enjeux citoyens locaux, participer activement à la gestion de sa Cité, c’est tantôt prendre le pouls ou imprimer un rythme, c’est en tous cas contribuer à faire vivre la démocratie à l’échelon le plus proche des gens, de leurs préoccupations, de leurs projets, de leurs rêves même.

La grande aventure de la démocratie locale

Comment s'y retrouver? C'est quoi la démocratie ? Les communes en quelques chiffres,...

Plus d'infos ? www.uvcw.be - www.macommune.be