Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Elections locales 2018 / 29/09 - Elections locales 2018 : Vous avez été désigné assesseur ?

29/09 - Elections locales 2018 : Vous avez été désigné assesseur ?

Vous avez été désigné assesseur ?

Encore une fois, nous nous permettons de rappeler aux personnes désignées pour remplir ce devoir civique de ne pas oublier pas de nous renvoyer le récépissé attaché à la lettre de désignation.

Ne prenez pas cette désignation à la légère ! Celle-ci n'a rien de facultatif ; lorsque la convocation est là, il faut remplir ce devoir civique !

Sans justification valable, aucune dispense ne sera accordée au citoyen convoqué. 
Si vous pouvez justifier d'un motif d'empêchement légitime (raison professionnel, maladie, voyage à l'étranger,...) vous devez en avertir le président du bureau communal dans les 48 heures de votre désignation en joignant le cas échéant des pièces justificatives. Ce dernier apprécie les motifs invoqués, qui doivent être sérieux. Les poursuites vis-à-vis des électeurs qui n'ont pas assumé leur mission de membre d'un bureau électoral ne sont pas rares. Un citoyen qui n’assure pas son rôle d’assesseur sans motif valable risque une amende de 50 à 200 euros.

Merci de partager l'information autour de vous !

Sous mots clés standards