Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Elections locales 2018 / 29/05 - Elections locales 2018 : Volontariat des assesseurs

29/05 - Elections locales 2018 : Volontariat des assesseurs

Le prochain scrutin communal et provincial du 14 octobre 2018 offre une possibilité de faire appel à des assesseurs volontaires comme le prévoit le décret du 09 mars 2017.

Les articles L4121-1 à L4121-3 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation déterminent les conditions d'électorat que doivent remplir les électeurs. Pour les consulter, cliquez ici.

Sont également exclus de la fonction d'assesseur, les candidats et témoins de parti, les détenteurs d'un mandat politique, les directeurs généraux, les directeurs financiers et les receveurs provinciaux.

Pour vous inscrire en tant qu'assesseur volontaire, nous vous invitons à compléter le formulaire et à le faire parvenir au Service Elections de l'Administration Communale jusqu'au 10 septembre 2018 au plus tard.