Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Elections locales 2018 / 05/04 - Elections communales 2018 : Brochure InforJeunes "Je vote : mode d'emploi..."

Le 14 octobre 2018 auront lieu les élections communales et provinciales.

Pour beaucoup de jeunes, leurs premières élections !

La thématique des élections est souvent complexe et floue pour ces jeunes primo-votants, qui n'ont pas toujours conscience de l'intèrêt du vote et de son impact. C'est pour répondre à ce besoin d'information que le réseau Infor Jeunes mène la campagne "Je vote : mode d'emploi..." via une brochure informative qui définit le fonctionnement et les procédures des prochaines élections.

Celle-ci répond en toute impartialité aux questions que se posent les jeunes primo-votants : Pourquoi voter ? Comment ? Pour qui ? Quels sont les enjeux liés aux élections ? Comment fonctionne le vote ? La brochure ne se limite pas aux élections communales et aborde l'ensemble des élections belges de manière claire et efficace.

En outre, un site internet www.elections.inforjeunes.be permettra aux jeunes d'aller plus loin encore et de nourrir une réflexion sur leur implication citoyenne.

Intèressé ?

Plus d'infos sur www.elections.inforjeunes.be